Loading...

Historique du challenge Claude Weckmans

Après le décès, survenu en septembre 2010, de notre ami Claude Weckmans, membre et administrateur du RSNB 1865 depuis des décennies, il nous est apparu opportun de lancer l’idée d’un tournoi de tennis en double, qui porterait son nom.
Le RSNB organisait, quelques années auparavant, un tournoi de tennis appelé Challenge Watticant, du nom d’un autre célèbre membre de notre club. Tout en rendant hommage à Claude, avec le Challenge Claude Weckmans, nous voulions que le RSNB 1865 redevienne un club actif sur le plan du tennis bruxellois.
La 1ère édition eut lieu les 2 et 4 juin 2011 et parvint à réunir 12 équipes, issues du Club ami d’Evere, le White Star Tennis Club, et du RSNB 1865.

D’emblée, ce tournoi connut un franc et sympathique succès, grâce à son bon esprit d’amitié sportive et à son « ouverture » à tous et à toutes.
D’année en année ce succès s’est confirmé et nous avons eu, lors des dernières éditions, 20 équipes inscrites, venant de tous horizons bruxellois.
Pour cette formule de tournoi, organisé sur 2 jours (jeudi soir et samedi) et où chaque équipe dispute le même nombre de matches, c’est le maximum possible.
Nous disposons pour cela de 3 terrains extérieurs et de 2 terrains en salle.
Une cinquantaine de rencontres très agréables et une finale assurément de haute qualité, sont suivies d’une remise de trophées et d’un banquet apprécié de tous.

Chaque année, à l’heure de démarrer et de clôturer ce Challenge Claude Weckmans, c’est le moment de nous souvenir de ce grand Clubman et ami qu’était Claude.